M Countdown: The Unmissable K-Pop Festival

by Idol Univ

Dimanche 15 octobre se tiendra le festival de K-Pop M Countdown à Paris la Défense Arena. À l’affiche se trouvent les chanteurs Psy, Taemin ou encore les groupes ATEEZ et NCT Dream.

Le festival « M Countdown In France » pose ses valises à Paris. Le show de K-Pop, initiative de la chaîne de télévision sud-coréenne Mnet, se déroulera à Paris la Défense Arena dimanche 15 octobre. La soirée débutera à 19 heures.

Au programme dix artistes se succéderont sur scène. Parmi les plus attendus, citons ATEEZ. La formation, qui avait rempli deux Accor Arena en mars dernier, connaît un succès tonitruant chez les fans de K-Pop français. Et bonne nouvelle pour les Atinys (nom des fans) : la formation sera au complet puisque Jongho, le chanteur principal, en pause suite à une opération après une rupture du ménisque en août dernier, fera son grand retour parmi les siens.

La suite après cette publicité

Incontournable lui aussi : Taemin. Membre du groupe SHINee, lancé en 2008, il mène en parallèle de ses activités de groupe une carrière solo florissante. Danseur émérite, il ne manquera certainement pas d’évoquer la sortie imminente de son prochain album, « Guilty », prévu pour le 30 octobre.

La suite après cette publicité

Psy, superstar avec ses titres « Gangnam Style » et « Gentleman », est lui aussi attendu. Nul doute que le public chantera comme un seul homme dès que retentiront les premières notes de «That That », titre sorti l’année dernière en collaboration avec Suga de BTS.

Un duo et des groupes

En attendant de voir revenir un jour MONSTA X au complet en France, ce sont Shownu et Hyungwon qui se tiendront devant leur public français. Le leader et son acolyte, unis en duo depuis juillet, assureront de présenter leur première réalisation « The Unseen ». Grâce et sensualité seront au rendez-vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Côté groupes, NCT Dream, passés par le Zénith de Paris en mars dernier, sera présent. La sous-unité de la maxi-formation NCT officiera cependant à cinq, Mark et Haechan étant pris par les promotions de NCT 127 en Corée du Sud.

Treasure est lui aussi attendu de pied ferme par les fans, tout comme Dreamcatcher et sa signature sonore rock – une recette appréciée chez les amateurs de K-Pop français. La formation spécialisée dans l’art du Taekwondo, K-Tigers, sera aussi présente. L’occasion pour eux de s’allier à ATEEZ le temps d’un intermède célébrant la culture sud-coréenne.

Les premiers pas de Zerobaseone

La soirée sera aussi l’occasion pour Mnet de présenter ses nouvelles recrues. À commencer par ZEROBASEONE. Le groupe temporaire, résultat de l’émission de compétition de chant « Boys Planet », a débuté en juillet dernier. Il viendra présenter son premier mini-album dont son titre « New Kidz on the Block » lors duquel les fans seront mobilisés. C’est d’ailleurs leur leader, Sung Hanbin, en sa qualité de présentateur de l’émission musicale hebdomadaire « M Countdown » en Corée du Sud, qui se chargera d’animer la soirée.

Des débuts tout frais aussi pour EL7Z UP. Les sept chanteuses du groupe temporaire, conclusion de l’émission « Queendom Puzzle », lancée elle aussi par Mnet, assureront de proposer, en plus de leurs propres réalisations, un segment spécial de reprises de chansons K-Pop.

Des places sont encore disponibles, dans une fourchette de prix allant de 85,10 euros à 185,20 pour les catégories restantes.

You may also like

Leave a Comment