Les quatre membres du groupe de K-pop ont été décorées par le roi Charles III mercredi, pour leur engagement en faveur de l’environnement, en marge de la visite d’Etat du président sud-coréen à Londres.
Les quatre membres du groupe féminin de K-pop Blackpink ont reçu mercredi l’une des décorations les plus élevées du Royaume-Uni des mains du roi Charles III, en reconnaissance de leur engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Les quatre chanteuses – Jennie Kim, Jisoo Kim, Lalisa “Lisa” Manoban et Roseanne “Rose” Park – ont été faites membres de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) par le souverain, lors d’une cérémonie au palais de Buckingham.
Elles ont été décorées en présence du président sud-coréen Yoon Suk Yeol et de son épouse Kim Keon Hee, en visite d’Etat à Londres.
Changement climatique
Dans un communiqué, le palais a expliqué qu’il récompensait ainsi l’engagement des quatre artistes lors de la COP26 qui s’était déroulé à Glasgow, en Ecosse, en 2021.
“Le groupe a encouragé des millions de jeunes gens à s’intéresser à la conférence mondiale des Nations unies sur le changement climatique”, a indiqué le palais.
En 2021, les membres de Blackpink, qui ont des dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, avaient publié des vidéos pour encourager les jeunes à s’informer sur le changement climatique.
Les jeunes quatre jeunes femmes ont également été invitées à participer au banquet d’Etat à Buckingham, en l’honneur du dirigeant sud-coréen. Et la garde de Buckingham a interprété un de leurs tubes, DDU-DU DDU-DU.
Blackpink, formé en 2016, a été nommé ambassadeur des Objectifs de développement durable des Nations unies par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.
Le roi Charles III est engagé en faveur de l’environnement depuis de longues années, et avait prononcé le discours d’ouverture de la COP26 à Glasgow.
Il se rendra la semaine prochaine aux Emirats arabes unis où se déroule la COP28.