PARIS/SEOUL, 16 oct. (Yonhap) — Le concert de K-pop organisé par CJ ENM, «Mcountdown in France», a eu lieu dimanche (heure locale) à Paris La Défense Arena, un stade couvert situé à Nanterre, juste derrière l’Arche de la Défense, avec environ 22.000 fans.
C’est la première fois qu’un concert Mcountdown se déroulait en France. Un total de 11 artistes et groupes ont pris part à cet événement, à savoir les boys bands Ateez, NCT Dream, Treasure et Zerobaseone, les girls band Dreamcatcher et EL7Z U+P, le groupe mixte pratiquant le taekwondo K-Tigers ainsi que des membres du boys band Monsta X, Shownu et Hyungwon, Taemin de SHINee et Psy.
Les 22.000 spectateurs qui ont rempli la salle de concert avec des bâtons lumineux fluorescents ont chanté à tue-tête les chansons de chaque groupe et chanteur pendant trois heures.
Psy, qui est monté sur scène en dernier, a remercié les spectateurs en disant qu’à part la Corée du Sud, la France est le pays qui aime le plus la K-pop. Le chanteur a choisi «Gangnam Style» comme dernière chanson, ne laissant pas un seul spectateur sur son siège. Le sol de la salle de concert a tremblé en raison des sauts des fans.
Environ 170 membres des délégations diplomatiques de plus de 40 pays, invités par le comité de candidature pour l’Exposition universelle 2030 de Busan, ont également assisté à cet événement.
«Ce concert a montré que la Corée du Sud est une fenêtre ouverte de communication internationale de la K-pop et un axe de solidarité mondiale à travers la K-pop», a déclaré Jang Sung-min, conseiller aux politiques stratégiques du bureau présidentiel.
«Comme le concert a montré que la Corée a le pouvoir de surmonter les préjugés et la discrimination, et le pouvoir d’embrasser la diversité et de rassembler le monde, nous pensons qu’il apportera un nouvel enthousiasme pour l’organisation de l’Expo 2030 à Busan», a-t-il ajouté.
rainmaker0220@yna.co.kr
(FIN)